Actualités

Journée d’étude et d’information sur la diminution du sucre, du sel et des matières grasses dans les aliments sous le slogan «CONSOMMONS SAIN»

Journée d’étude et d’information sur la diminution du sucre, du sel et des matières grasses dans les aliments sous le slogan «CONSOMMONS SAIN»

Source aps Mardi, 19 Septembre 2017

Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi, a affirmé mardi à Alger, que ses services n'avaient pas encore tranché trois dossiers relatifs à l'importation, au moyen de licences, de véhicules, de céramique et de produits cosmétiques.

"Trois dossiers relatifs à l'importation au moyen de licences sont en cours d'examen en 2017", a indiqué M. Benmeradi à la presse en marge d'une journée d'études sur la problématique "Sucre-Sel-Matières grasses" dans les aliments.

Le premier responsable du secteur a rappelé, dans ce sens, qu'il y avait "des dossiers en cours d'examen, à l'instar de ceux relatifs à l'importation de véhicules, de céramique et de produits cosmétiques".

"Une commission a été mise en place pour l'octroi de ces licences" a précisé le ministre qui a ajouté que cette dernière était en passe de parachever son action.

Par ailleurs, M. Benmeradi a affirmé que son département avait tranché la majorité des produits et articles concernés par les licences importation.

S'agissant des marchandises soumises aux licences d'importation, le ministre a révélé que "22 catégories de produits figurent sur la liste et ce dans le cadre de la décision prise par le gouvernement il y a huit mois" ajoutant que "les dossiers relatifs à l'importation de l'acier, des viandes et d'autres articles ont été tranchés".

Articles similaires

ÉCRIRE À LA CELLULE D'ÉCOUTE DU MINISTÈRE DU COMMERCE Écrire

Pour vous aider dans vos échanges avec le ministère, trouver le bon interlocuteur et saisir les services du ministère par voie électronique.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

DRC & DCW
Fermer