Activités du Ministre

Un accord de partenariat a été signé à Libreville (Gabon) entre les Chambres de commerce et d’industrie algérienne et gabonaise visant le renforcement de la coopération économique entre les deux pays.

Un accord de partenariat a été signé à Libreville (Gabon) entre les Chambres de commerce et d’industrie algérienne et gabonaise visant le renforcement de la coopération économique entre les deux pays.

Source Aps 01 Décembre 2018

Algérie-Gabon: accord entre les deux Chambres de commerce

LIBREVILLE (GABON) - Un accord de partenariat a été signé à Libreville (Gabon) entre les Chambres de commerce et d’industrie algérienne et gabonaise, visant le renforcement de la coopération économique entre les deux pays.

La cérémonie de signature s’est tenue en marge de l’exposition spécifique des produits algériens qui se tient du 27 novembre au 2 décembre dans la capitale gabonaise.

L'accord a été signé en présence notamment du secrétaire général du ministère algérien du Commerce, Chérif Omari, qui conduit la délégation algérienne à cette exposition, et du président de la Chambre de commerce gabonaise, Jean-Baptiste Bikalou

L'Algérie et le Gabon souhaitent renforcer leur coopération économique

A cette occasion, M. Bikalou a réitéré son souhait d’approfondir davantage les relations économiques entre les deux pays dans les différents secteurs.

Il a également fait part de son souhait de renforcer avec l’Algérie la formation des jeunes Gabonais dans différents domaines.

Pour sa part, M. Omari a indiqué que la signature de cet accord renforcerait les liens d’affaires pour la diversification de l’économie des deux pays.

"Nous avons eu des discussions avec un opérateur gabonais sur la possibilité d’organiser une foire d’une superficie de 3.000 m2 réservée aux entreprises algériennes pour qu’ils puissent exposer et commercialiser leurs produits tout au long de l’année", a-t-il avancé.

De son côté, l’ambassadeur d’Algérie au Gabon, Mohamed Antar Daoud, a plaidé pour la création d’un conseil d’affaires afin de permettre de mieux connaître le produit algérien et de renforcer le partenariat économique entre l’Algérie et le Gabon.

Par ailleurs, le secrétaire général du ministère du Commerce, Chérif Omari, a déclaré à l'APS qu'un groupe de travail algéro-gabonais sera mis en place pour aplanir les difficultés d’investissements au Gabon et liées notamment aux taxes et droits de douane.

Articles similaires

ÉCRIRE À LA CELLULE D'ÉCOUTE DU MINISTÈRE DU COMMERCE Écrire

Pour vous aider dans vos échanges avec le ministère, trouver le bon interlocuteur et saisir les services du ministère par voie électronique.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

DRC & DCW
Fermer