Activités du Ministre

Monsieur BENMERADI Mohamed, Ministre du Commerce a reçu en audience Monsieur Lon Radu le Secrétaire d'Etat auprès du Ministère de l'Economie de la Roumanie, responsable de l’industrie de la défense.

Monsieur BENMERADI Mohamed, Ministre du Commerce a reçu en audience Monsieur Lon Radu le Secrétaire d'Etat auprès du Ministère de l'Economie de la Roumanie, responsable de l’industrie de la défense.

Source aps Mardi, 17 Octobre 2017

Benmeradi appelle les hommes d'affaires roumains à investir en Algérie

Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi, a affirmé lundi à Alger, lors de l'audience qu'il a accordée au secrétaire d'Etat auprès du ministère de l'économie de la Roumanie, Ion Radu, le souci du gouvernement à augmenter les parts d'exportation hors hydrocarbures et créer de nouveaux mécanismes pour diversifier et enrichir l'économie nationale, appelant les hommes d'affaires roumains à investir en Algérie, indique le ministère dans un communiqué.

"L'Algérie a franchi de grands pas en matière de protection du produit national qui est, actuellement, en quête de marchés extérieurs", a souligné le ministre.

Le ministre a appelé le partenaire roumain à "créer de grandes opportunités d'investissement et relancer les contacts entre  hommes d'affaires des deux pays".

M. Benmeradi a cité, à titre d'exemple, le ciment dont l'Algérie entamera l'exportation vers début 2018, lequel s'ajoute à bien d’autres produits exportés d'autres produits, précise le communiqué.

De son côté, le responsable roumain a salué "les bonnes relations qui lient les deux pays", soulignant la disponibilité de son pays à engager des partenariats économiques avec l'Algérie".

M. Ion Radu a également exprimé son intérêt pour l'investissement dans le secteur des petites et moyennes entreprises ainsi que les industries mécaniques.

Il a aussi exprimé la volonté de son pays d'importer les produits algériens notamment les légumes et les fruits.

La rencontre a permis aux deux parties d'évoquer les questions économiques d'intérêt commun, conclut le communiqué.

Articles similaires

ÉCRIRE À LA CELLULE D'ÉCOUTE DU MINISTÈRE DU COMMERCE Écrire

Pour vous aider dans vos échanges avec le ministère, trouver le bon interlocuteur et saisir les services du ministère par voie électronique.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

DRC & DCW
Fermer