Activités du Ministre

Le Ministre du Commerce, Monsieur Said DJELLAB a procédé en compagnie du Premier Ministre Belge, Monsieur Charles Michel à l'inauguration de la 73ème édition de la Foire Internationale de Flandre à Gand (Belgique) qui se déroule du 15 au 23 septembre

Le Ministre du Commerce, Monsieur Said DJELLAB a procédé en compagnie du Premier Ministre Belge, Monsieur Charles Michel à l'inauguration de la 73ème édition de la Foire Internationale de Flandre à Gand (Belgique) qui se déroule du 15 au 23 septembre

Source : APS, du 16 Septembre 2018

L'Algérie déterminée à renforcer ses relations économiques avec les partenaires étrangers

ALGER - La participation de l’Algérie à la 73ème édition de la Foire Internationale de Gand illustre sa volonté de renforcer des relations économiques et commerciales "pérennes" et "fructueuses" avec ses partenaires étrangers notamment belges, a déclaré samedi le ministre du Commerce, Saïd Djellab.

"Notre visite à Gand illustre notre volonté de renforcer nos relations économiques et commerciales en donnant l’opportunité à nos opérateurs économiques d’exposer ainsi que pour présenter les principaux contours de notre économie et ses réalisations nombreuses et variées qui sont le fruit des nouvelles orientations stratégiques du Président de la République", a indiqué M. Djellab dans un discours lu lors de l'inauguration de cette manifestation économique internationale.

L'Algérie, faut-il le rappeler, participe en qualité d'invitée d'honneur à la 73ème édition de la Foire Internationale de Flandre qui se tient du 15 au 23 septembre à Gand (province belge de Flandre-Orientale).

Source : APS, du 13 Septembre 2018

L'Algérie invitée d'honneur de la Foire Internationale de Flandre

ALGER - L'Algérie participera en qualité d'invitée d'honneur à la 73ème édition de la Foire Internationale de Flandre qui se tiendra du 15 au 23 septembre à Gand (province belge de Flandre-Orientale), a indiqué jeudi le ministère du Commerce dans un communiqué.

A cette occasion, le ministre du Commerce, Said Djellab, effectuera une visite de travail en Belgique à la tête d'une délégation.

L'Algérie sera présente à cet événement à travers un pavillon national de 1.000 m2 "qui constituera une vitrine d'exposition et de promotion d'une gamme variée de produits de consommation destinés à la vente directe au grand public", fait savoir la même source.

Cette Foire internationale, "Flanders Expo", sera aussi l'occasion "de faire découvrir les particularités et richesses culturelles, artisanales et touristiques de l'Algérie", ajoute le ministère qui note qu'en marge de cet événement, un vaste programme d'activités culturelles est prévu afin de "mettre en valeur les capacités de l'Algérie dans le domaine touristique".

A travers cette manifestation économique internationale, il sera également question de "créer une dynamique pour de nouvelles opportunités d'exportation et de partenariat entre les entreprises algériennes et belges et de développer les flux commerciaux entre la Belgique et l'Algérie".

 

 

Articles similaires

ÉCRIRE À LA CELLULE D'ÉCOUTE DU MINISTÈRE DU COMMERCE Écrire

Pour vous aider dans vos échanges avec le ministère, trouver le bon interlocuteur et saisir les services du ministère par voie électronique.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

DRC & DCW
Fermer